La mutuelle pour chien Axa

Présentation d’Axa

Axa est un groupe spécialisé dans l’assurance, ainsi que dans la gestion d’actifs depuis maintenant plus de 20ans. Ce groupe est considéré comme étant le numéro un de l’assurance de par le volume du chiffre d’affaires qu’il effectue.

Malheureusement, Axa ne propose pas de mutuelle dédiée aux chiens, qui pourrait couvrir les frais engendré par la prise en charge des soins dont il besoin. Toutefois, il faut savoir que cet assureur propose des formules d’assurance habitation multirisques. Ceci permettra, entre autres, d’assurer la responsabilité civile de votre chien. En effet, sachez que s’il arrivait un jour que votre petit compagnon cause des dommages à autrui, par exemple qu’il blesse quelqu’un, c’est normalement à vous de payer l’ensemble des frais nécessaire pour régler les dommages qui ont été engendrés. L’assurance responsabilité civile d’un chien est obligatoire, certes, mais elle est vraiment bénéfique car elle permet d’éviter de payer des sommes colossales si un accident survient. Vérifiez donc que votre chien respecte bien ces règles légales.

L’assurance chasse d’axa

Si l’assureur ne propose pas de mutuelle pour chien, il offre cependant une garantie destinée aux passionnés de chasse. Celle-ci va permettre aux chasseurs d’être protégés s’ils sont victimes d’un accident lors de la chasse, mais aussi lorsqu’ils entretienne leur arme. Axa va alors couvrir l’indemnisation des frais en cas d’accident corporel, permettant à la victime de se voir allouer une somme pour lui permettre de rebondir.

Trois formules sont proposées : sachez que la première formule va permettre d’assurer la responsabilité civile du chasseur, mais aussi celle de son chien. Si l’on est conscient qu’un chien peut causer des dommages, c’est malheureusement encore plus valable lors de la chasse. Le chien peut prendre pour cible une personne qui passait par là, et la prendre par mégarde pour une proie. Sachez que les montants des dommages alloués à ces victimes peuvent être colossaux, et qu’il est plus prudent d’être assuré : c’est alors axa qui se substituera à vous pour indemniser les victimes.
Les deux autres formules permettent de bénéficier d’une prise en charge plus importante pour le chasseur : la formule 2 garantit les conséquences des dommages corporels dont il pourrait être victime, et la formule 3 couvre les frais de traitement.

Certaines options peuvent venir s’ajouter qui ont trait à un accident que pourrait subir votre chien. Vous pouvez par exemple opter pour le remboursement de la valeur de celui-ci, au cas où il mourrait accidentellement. Nous savons bien que votre chien n’a pas de prix, et que ça ne pourra pas consoler un maître, mais ceci peut permettre d’en acquérir un autre par la suite. Une autre option propose également le remboursement des frais de vétérinaire suite à un accident.