La mutuelle pour chien Banque Populaire

 

Présentation de l’offre proposée

La banque populaire est un groupe bancaire mutualiste qui fait partie du nouveau groupe BPCE avec les Caisses d’Epargne. Cette banque propose une multitude de solution aux épargnants : optimisation de la fiscalité, investissement en produits d’assurance-vie, en produits d’épargne financière ou encore en biens immobiliers.
Il faut savoir que la banque populaire ne propose pas d’assurance pour chien. Cet organisme bancaire ne l’a jamais fait et préfère laisser cette tâche à des compagnies plus spécialisées. Du coup, il n’y a pas de réelle mutuelle pour chien dans les offres commerciales proposées par la banque populaire.
Toutefois, cette banque propose une assurance habitation multirisques, qui va elle prendre en charge l’ensemble des membres de la famille mais également votre chien dans le cadre de sa responsabilité civile. Elle va ainsi couvrir une partie des dommages qui pourrait être causé par votre chien, mais malheureusement tout ne sera pas couvert. Aussi, on vous conseille de toujours faire attention à votre chien, notamment si c’est un chien qui a tendance à faire des bêtises,… Acheter un bon modèle de laisse, faites attention aux endroits  dans lesquels vous le promenez et surtout ne le laissez jamais sans surveillance.

La nécessité d’une bonne mutuelle pour son chien

Malheureusement, cette assurance n’a pas vocation à prendre en charge les frais liés à la santé de votre chien. Si celui-ci tombe malade, s’il a besoin d’être opéré ou hospitalisé, vous devrez régler l’intégralité de la facture. Voilà pourquoi nous vous incitons à souscrire, en plus de l’assurance habitation multirisques qui permet d’assurer son chien en responsabilité civile (obligatoire), d’assurer les frais liés à son suivi médical (facultatif).

L’assurance multirisques habitation permet de bénéficier d’une assurance responsabilité civile, qui va substituer à l’auteur du dommage causé à autrui. Ainsi, si votre chien dégrade la pelouse de votre voisin, et que l’on vous attaque en justice, la banque populaire va pouvoir se substituer à votre chien et à prendre en charge les dommages & intérêts liés à la dégradation du bien d’autrui.