La mutuelle pour chien Caisse d’Epargne

Il faut savoir que la Caisse d’épargne est une manque mutualiste, créée en 1818, construit en premier lieu autour de 17 caisses d’épargne françaises. Ce groupe a fusionné avec celui des banques populaires en 2009 pour former l’entité Groupe BPCE. Ce groupe possède diverses filiales comme la Banque Platine, le Crédit Foncier ou encore Nexity.

Elle ne propose pas à ses clients une véritable mutuelle pour chien. Toutefois, elle commercialise des formules qui couvrent l’ensemble des garanties que toutes les personnes souhaite posséder : assurance habitation, auto et moto, protection juridique.
Retenez bien que le fait de souscrire à une mutuelle pour chien est totalement facultatif. En effet, cela vous permet de bénéficier de remboursement de soins divers pour votre boule de poils, et d’être ainsi plus serein face à ce qui pourrait arriver à votre animal. Si celui-ci a besoin d’être vacciné, ou même d’être hospitalisé, les frais seront pris en charge en fonction de la formule que vous avez choisi auprès de votre mutuelle. Cela va en général de 50 à 100 % des dépenses engagées qui sont remboursées, mais il faut tout de même avancer l’argent, ce qui peut constituer un effort financier important. C’est après seulement avoir réglé les soins que vous pourrez envoyer une demande de remboursement à votre mutuelle.
A l’inverse, il faut savoir qu’il vous est légalement obligatoire d’assurer votre chien avec une responsabilité civile. Cette assurance est comprise dans l’assurance habitation multirisque proposée par la Caisse d’épargne. Du coup, cela permettra de rembourser les frais liés aux dommages que pourrait causer votre chien. Il y a les dommages sur des objets : votre chien pourrait malencontreusement dégrader la maison d’un voisin. Mais il y a aussi les dommages sur des personnes, ce qui pourrait être bien plus grave, si votre chien était par exemple coupable d’un accident.

Pour résumer, même si la caisse d’épargne ne propose pas d’assurance pour animaux à proprement parler, elle vous permettra de vous couvrir contre les risques qui pourraient être liés au comportement de votre chien. De toute façon, l’assurance responsabilité civile est totalement obligatoire pour un chien, et ce quelle que soit sa race, quel que soit son âge,… Soyez donc vigilant car vous pourriez risquer une amende, et même bien pire si votre chien en venait à commettre des dégâts.