La mutuelle pour chien Crédit Mutuel

Présentation du crédit mutuel

Le crédit mutuel est un groupe bancaire français, fondé il y a plus de 10 ans. Constitué de 5390 caisses locales, l’organisme propose une multitude de produits financiers : produits d’épargne, d’investissement locatif, mais aussi des assurances.

Le crédit mutuel propose une assurance pour les animaux de compagnie en général, et pas seulement qu’aux chiens. La grande nouveauté pour cette assurance c’est qu’elle propose, à l’image du tiers payant que nous connaissons tous,  de ne pas avoir à avancer les frais vétérinaires. Ceci est vraiment très appréciable, dans la mesure où c’est parfois embêtant de devoir avancer plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’euros et cela peut faire un trou temporaire dans le budget le temps de recevoir un remboursement émanant de sa mutuelle. En utilisant leur carte CB avance santé, le compte bancaire du maître du chien assuré ne sera débité qu’après avoir obtenu le remboursement de ses différents frais.

Deux formules différentes et des cotisations sur-mesure

Cette mutuelle pour chien propose de bénéficier de deux niveaux de garantie, qui vont bien entendu dépendre du montant de cotisations qui sont demandées par le propriétaire.
La formule essentielle permet de prendre en charge 80 % des frais chirurgicaux, comme les soins divers, les analyses radio, les frais de médicaments,… Elle est assortie d’un plafond annuel de 1500 euros, ce qui signifie que vous ne pourrez en aucun cas bénéficier de remboursements au-delà de ce plafond. C’est un plafond toutefois relativement élevé qui permet de palier à un maximum de situations, et d’être plus serein par rapport aux coûts divers et variés que pourrait engendre la prise en charge des besoins de santé de votre chien.

Une autre formule, plus onéreuse est proposée : c’est la formule privilège. En plus des garanties apportées par la formule essentielle, elle permet de couvrir 80 % des frais médicaux (visites chez le vétérinaire, médicaments, frais de séjour,..) et 80% des frais engendrés par l’administration de son 1er vaccin. C’est une couverture plus importante, qui permet de n’avoir que peu de frais à payer pour les soins de son chien. Vous ne pourrez pas toutefois bénéficier de remboursements au-delà de 2500 euros par an.

Vous bénéficierez, en plus de la carte bleue avance santé qui permet de ne pas avoir à avancer les dépenses, d’une assistance en cas de perte de votre chien. Le service mondial assistance du Crédit mutuel se chargera ainsi d’alerter les services compétents en cas de disparation de votre animal. Une assistance vous permettra également de transporter votre chien si vous êtes immobilisé, et de le garder pour vous si vous êtes hospitalisé.

Le prix va bien sûr varier en fonction de la formule que vous avez opté, mais aussi de l’âge et de la race de votre chien.