La mutuelle pour chien GMF

Présentation de la GMF

GMF est une société française d’assurance, dont le nom signifie « Garantie mutuelle des fonctionnaires ». La particularité de cette assureur, qui propose une palette très riche de produits d’assurance (habitation, épargne, auto,…) réside dans l’appellation de ses clients : les « sociétaires ».

La GMF propose une assurance pour chien, dans la mesure où elle estime que rien n’est trop beau pour votre compagnon à quatre pattes, et que celui-ci doit pouvoir bénéficier des meilleurs soins possibles. Elle vous propose de l’assurer et ce, quel que soit son âge, son pedigree, sa race,… Toutefois, les tarifs proposés vont bien évidemment varier en fonction de ces éléments, qui rendront la couverture plus ou moins coûteuse pour l’assureur. En effet, un jeune chien a bien souvent moins de besoins médicaux qu’un chien plus âgé, qui croule sous le poids des années.

De belles garanties offertes par ce contrat

  • La GMF se propose de garantir les frais médicaux, mais aussi les frais d’intervention chirurgicale en cas d’accident ou de maladie. Sont ici visés les produits pharmaceutiques qui seront prescrits par le vétérinaire, et les horaires de celui-ci. Elle prendra également en charge les frais d’hospitalisation, les honoraires du chirurgien ou encore les examens de laboratoires. Si l’on apprécie beaucoup les offres proposées par cette compagnie, soyez vigilants, car certaines garanties sont assorties de plafond, de franchise ou encore de délai de carence. Nous ne saurions que trop vous recommander de bien lire votre contrat avant de signer quoi que ce soit, et de vous demander si la formule que vous avez choisie correspond bien aux besoins futurs de votre chien.

    Nous avons apprécié également l’assistance qui est offerte en cas de disparition de votre chien. C’est un évènement que redoute chaque maître qui aime profondément son chien, celui-ci souhaitant à tout prix éviter d’en être séparé. La GMF se charge alors de :

  • signaler cette disparition
  • alerter le commissariat ou la SPA
  • publier des annonces dans les journaux locaux pour permettre de le retrouver

Elle propose également de se charger de la récupération de votre chien, si celui-ci est retrouvé à plus de 100 km de votre lieu d’habitation.
Les tarifs démarrent à 8,19 € par mois, ce qui est vraiment compétitif. Sachez qu’ils augmenteront en fonction des options que vous choisirez, si vous souhaiter bénéficier d’un niveau de couverture supérieur pour assurer la santé de votre boule de poils