La mutuelle pour chien Maaf

Présentation de la Maaf

Maaf assurances, c’est une mutuelle d’assurance française fondée en 1950. Elle propose un panel de produits assurantiels destinés à tout un chacun, de l’assurance épargne à l’assurance auto, en passant par l’assurance habitation.

L’assureur MAAF ne propose pas encore à ce jour une mutuelle pour chien. C’est bien dommage, car c’est un établissement très sérieux qui dispose de formules attractives en termes de mutuelles pour les personnes, avec des offres sur-mesure permettant de proposer des offres de remboursement qui peuvent s’adapter à tous les profils.

L’offre « assurance chasse » de la Maaf

Tableau comparatif des diverses mutuelles pour les chiens

Si elle ne propose pas de mutuelle pour chien, la MAAF propose ce que l’on appelle une « assurance chasse », une offre à destination des chasseurs et de leur compagnon à 4 pattes.

Elle permet, via une première formule à 24 euros l’année, d’assurer la responsabilité civile du maître et de son chien, ce qui permettra de régler les frais liés au remboursement d’éventuelles victimes, dans le cadre de dommages effectués à autrui pendant une chasse. Sachez que cette assurance est obligatoire : en effet, les sommes dues en cas de blessure ou d’accident peuvent être très importantes, et le Législateur a voulu que les particuliers soient couverts afin de pouvoir être garantis au cas où ils causeraient des dommages à autrui dans le cadre de cette activité. Si vous êtes chasseur, nous vous recommandons de bien choisir cette assurance car il est primordial de pouvoir pratiquer son sport favori sans craindre d’avoir un jour des sommes colossales à devoir rembourser.
Vous serez ainsi protéger pendant l’acte de chasse, mais aussi lors d’activités qui y sont liées, comme le fait de nettoyer votre fusil, ou encore vos trajets effectués entre votre habitation et l’endroit où vous chassez.

La deuxième formule vous proposer d’assurer les dommages aux chiens en action de chasse. En effet, si malheureusement vous veniez à tirer sur l’un de vos compagnons, les dommages liés à ce malheureux accident seraient pris en charge par la MAAF. Si votre compagnon est blessé, les frais vétérinaires seront pris en charge, et s’il est mort cela vous sera remboursé en fonction de sa « valeur », même si nous sommes conscients qu’une somme même importante ne saurait vous consoler de la disparition d’un être qui vous est aussi cher.