La mutuelle pour chien Macif

Présentation de l’offre proposée

Vous devez surement connaître la MACIF. C’est l’acronyme pour Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et des salariés de l’industrie et du commerce. C’est une société d’assurance mutuelle, qui possédait en 2014 534 points d’accueil physique. Elle propose toutes les garanties classiques offertes par les assureurs, mais permet également.

Vous pourrez y souscrire une assurance multirisques habitation, qui permettra d’assurer votre chien, mais aussi tous les membres de votre foyer, pour tous les dommages qu’il pourraient causer à autrui.
Elle propose toutefois une offre spécifique, mais qui est réservée aux chiens de chasse : c’est « l’assurance chasse ». Elle permet de garantir la responsabilité civile du chien, mais aussi du chasseur. Du coup, si des dommages sont causés, soit par le chien, soit par le maître, ceux-ci vont être pris en charge par cette mutuelle. On n’est jamais trop prudent, surtout lorsque l’on pratique ce sport qui peut s’avérer très dangereux si l’on n’est pas assez précautionneux. Il faut également savoir qu’au cours des actes de chasse le dommage causés par un chien peuvent s’avérer très onéreux, notamment si celui-ci venait à blesser par mégarde une personne.
Ainsi, la responsabilité civile de votre chien de chasse peut faire l’objet d’un contrat d’assurance sur-mesure en fonction du pedigree et de l’âge de votre chien, mais aussi de la manière dont il a l’habitude de chasser. En effet, le tarif de base sera majoré si votre chien possède un pedigree, et aussi s’il est spécialisé Gros Gibier. Mais attention, cette assurance est assortie de restrictions. En effet, elle ne propose d’assurer que les chiens de chasse qui sont âgés de moins de 10 ans. Il semble que la Macif considère qu’au-delà d’un certain âge, votre chien fait courir plus de risques à autrui, ce qui est peut être lié au fait qu’il soit moins vigoureux et moins habile à 10 ans que lors de sa jeunesse.

Voilà une assurance indispensable et pas trop chère qui permet à n’importe quel chasseur qui utilise un chien de chasse de pouvoir s’adonner à sa passion en tout sécurité.